dimanche 10 mai 2015

La victoire est mienne!

Je m'appelle Elise Djagdjaki,j'étais élève en classe de terminale au lycée de kai-kai, un arrondissement dans le Département du Mayo-Danay, à l'Extrême-Nord du Cameroun. Je suis actuellement incarcérée à la prison centrale de Yagoua . J'ai été condamnée à deux mois d'emprisonnement ferme et à payer une amande d'un million et demi de francs cfa. Au même titre que ma mère aussi en prison.

   En effet , j'ai été accusée d'abandon et ma mère de complicité d'abandon d'un foyer dont je ne me suis jamais sentie concernée. Depuis deux ans, je suis oppressée par mon père d'accepter de donner ma main à un monsieur que je n'ai jamais aimé; menacée au couteau,j'ai naivement signé un acte de mariage qui me coûte tout aujourd'hui: mon honneur, ma liberté, ma dignité,ma scolarité,bref ma stabilité physique et psychologique.
   Ayant bénéficié des grandes bontés du responsable de la prison, qui m'a provisoirement laissé sortir,je suis à nouveau devant la barre pour évasion,de même que ma mère.
  Alors j'écris pour demander dans quel monde vivons-nous? Une fille n'a-t-elle pas le droit de fréquenter librement,de choisir l'homme de sa vie lorsqu'elle se sent prête? Pourquoi les parents se prévalent-ils de la responsabilité de choisir en lieu et place de leurs enfants filles les partenaires pour leur vie ?
   Mon cri est celui d'une fille dont tous les droits sont bafoués et  qui attend que le monde entier lui porte secours. Je veux être heureuse !!! Sortez-moi de prison,n'oubliez pas ma mère je vous en prie.
Aidez l'association pour la promotion de l'éducation et l'encadrement des filles dans la vallée du Logone à Yagoua à me sortir du calvaire.              
                                                                                                                          ELISE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire