vendredi 19 septembre 2014

ALVF - Extrême Nord (Association de Lutte contre les Violences faites aux Femmes)

BIENTÔT 20 ANS AU SERVICE DES FILLES ET DES FEMMES,

La mission de L'ALVF est celle d'éliminer toutes formes de violence physique, sexuelle ou morale dont les femmes et les filles sont victimes dans tous les espaces : privés, publics ou politiques. 

L'antenne autonome de la région de l'Extrême Nord au Cameroun, établie depuis 1996, s'adresse plus spécifiquement à la violence associée aux mariages précoces et forcés et ses conséquences : la sous scolarisation, les grossesses juvéniles à haut risque, le viol, l'inceste, l'excision, la violence conjugale et la dépendance économique qui deviennent critique en cas de veuvage ou d'abandon.

Ses activités se développent à partir des Centres de Vie des Femmes et des Brigades de Dénonciation. Les Centres sont au cœur des activités de l'ALVF. Le premier, celui de Maroua, fonctionne depuis 1998, suivi de celui de Kousseri en 2005. Dans ces centres d'écoute et de parole, les femmes et les jeunes filles abandonnées par leurs époux, les victimes de viol et de violence physique et les jeunes filles cherchant à échapper à des mariages précoces ou forcés trouvent une écoute attentive, une possibilité de médiation, un appui légal et médical.
Plus d'information :

Nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/NordALVF


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire